top of page

VILLA FRILLIÈRE

Une maison façon cottage anglais

LOCALISATION: Paris XVIe

 

PROGRAMME: Réhabilitation d'une maison individuelle

 

SURFACE: +/- 100m² 

 

STATUT: livré

Notre intervention a consisté en une réorganisation complète de la maison afin de répondre aux besoins de la nouvelle famille. La maison se développe sur 4 niveaux, sur chacun de ces niveaux, nous sommes reparties de zéro. 

Chaque étage est dédié à un membre de la famille. Au sous sol semi-enterré se trouve une chambre d'enfant, le RDC est dédié à l'espace familiale, au 1er étage nous avons la suite parentale et enfin les combles accueille une deuxième chambre enfant. 

saon 01 perso.jpg

N-1

R+1

RDC

Les combles 

Les anciens propriétaires avaient créer un intérieur sobre, dénué de tout charme. Les connotations anciennes que l'on retrouve souvent dans ces anciennes maisons de ville avaient disparues. Notre but a été de lui redonner tout son caractère en jouant avec les symboles anciens. 

 

Nous avons fait de cette villa un lieu raffiné mais décontracté, typique des intérieurs bourgeois bohème, où l’alliance des moulures, des matériaux et de la décoration ethnique chic forment un accord parfait. La chambre parentale évolue entre authenticité et contrastes colorés tandis que les chambres des enfants se veulent dans une atmosphère douce et poétique. 

chambre 09.jpg
chambre 04.jpg

STUDIO KARAMEL

Agence d'architecture d'intérieur 

Région Bretagne

contact@studiokaramel.fr

bottom of page