top of page

SUITE PARENTALE ST QUAY

LOCALISATION: Saint Quay Portrieux, Bretagne 

 

PROGRAMME: Aménagement d'une suite parentale 

 

SURFACE: 70 m²

 

STATUT: Livré

L'objectif de ce projet était de  revoir l’ambiance générale de la suite parentale afin de créer une limite entre les différents usages d' une même pièce sans pour autant cloisonner. 

 

La suite parentale se compose de deux volumes. Le premier volume regroupe une salle de bain, un dressing, ainsi qu'un espace détente. Dans le deuxième se trouve la chambre. 

 

suite parentale 02

Plan de base

suite parentale 01

Dans ce premier volume, aménagé comme un "open space", un jeu de parois vitrées et de revêtements muraux/sols a  permis de délimiter les différentes fonctions se trouvant dans la pièce sans toucher à l'organisation initiale de celle-ci. 

 

La chambre a été totalement repensée. Les clients souhaitant pouvoir travailler dans celle-ci,  l'ajout d'un meuble central a permis de créer une séparation entre la partie nuit et l'espace travail. La création  d'une tête de lit permet d'agencer la partie nuit autour de celle-ci.

La suite a été imaginée dans des teintes douces et nuancée par un vert forêt se trouvant sur les éléments d'agencement principaux. Tout a été re dessiné afin de créer une harmonie et un rappel entre les formes et les matériaux. 

suite parentale 03

1. bureau et kitchenette

2. partie nuit

3. espace cinéma et bibliothèque 

4. salle de bain

5. dressing 

Plan d'implantation 

suite parentale 04
suite parentale 05
suite parentale 06
suite parentale 08
suite parentale 07
suite parentale 09
suite parentale 10
suite parentale 11

STUDIO KARAMEL

Agence d'architecture d'intérieur 

Région Bretagne

contact@studiokaramel.fr

suite parentale 12
suite parentale 13
bottom of page