top of page
Rechercher

☘ Vers un nouveau mode d’habiter

La semaine dernière sur France Inter, j’ai écouté un reportage de Cécile Bidault qui traitait sur : une nouvelle manière « d’habiter la ville ». J’ai été alors propulsée en arrière, dans mes années étudiantes. Au-delà d’avoir une formation spécialisée en Architecture d’intérieur, j’ai effectué un master à l’Ecole de Design de Nantes nommé « ville durable ». Un master spécialisé dans l’évolution du cadre bâti de nos villes. Chaque création d’espaces devait alors être pensée de manière écologique, sociale et durable pour un design d’intérieur réfléchi et responsable.


Ce reportage parle du sujet de l’habitat partagé, thématique abordée durant mes études mais sur laquelle je n’ai pas encore eu la chance de travaillée depuis mon activité. Les villes se densifient, l’étalement urbain prospère ce qui nous pousse à avoir une réflexion sur l’évolution et la ré appropriation de l’habitat dans nos villes.


Cécile Bidault nous amène alors à la découverte d’un immeuble composé d’appartements indépendants mais qui partagent plusieurs espaces et équipements. Les habitants ont en commun la buanderie, des chambres d’amis et même une salle a été créée dans le but de recevoir plus de monde que dans son appartement. Tout est pensé pour optimiser les espaces et cultiver le lien entre les habitants.


Pour écouter le reportage, c’est juste ici : 


Vous avez un projet, une idée, vous pouvez me contacter à contact@studiokaramel.fr






3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page