top of page
Rechercher

Le début du Studio Karamel

Dernière mise à jour : 16 janv.




🦋 En novembre 2016, je plongeais dans le grand bain de l'Architecture d'Intérieur. En partenariat avec un entrepreneur du bâtiment, je réhabilitais un appartement de 140 mètres carrés situé à Paris. C'était le premier projet que je menais seul. Malgré mes expériences en tant que stagiaire, la réalité du métier me paraissait bien loin de ce que j'avais pu apprendre durant mes études.


👩‍💻 Les plans techniques, le descriptif technique, le suivi de chantier, les problèmes rencontrés durant le chantier et j'en passe, étaient tout nouveaux pour moi. J'ai alors remis le nez dans les bouquins, sollicité mon réseau afin de mener à bien ce projet et trouver ma méthodologie de travail. Guidée par l'entrepreneur, j'ai traversé un nouveau monde pour moi, le suivi de chantier. Malgré les palpitations, les nuits blanches, ce projet était la meilleure chose qui pouvait m'arriver afin de comprendre le métier d'Architecte d'Intérieur.


🏩 Cette première expérience m'a permis d'intégrer une agence d'Architecture spécialisée dans l'hôtellerie. J'ai découvert alors une nouvelle spécialité, l'Hospitality. J'ai participé à la création d'un nouveau concept hôtelier (Hôtel You). J'ai travaillé sur cet hôtel de la conception au suivi de chantier. Un projet global qui m'a amené à renforcer mon expertise et à élargir ma vision de l'Architecture d'Intérieur.


💡 Enrichie par mes expériences et grâce au recul que j'ai pris durant le temps que nous a laissé la période COVID, j'ai décidé de créer le Studio Karamel. Je me confronte alors à une nouvelle expérience, l'entrepreneuriat. Une de mes expériences la plus belle, mais aussi une des plus épuisante psychologiquement. Mais, créer mes propres projets et avoir un retour encourageant de mes clients me poussent tous les jours à continuer. 


Vous avez un projet, vous pouvez me contacter par mail : 💌 contact@studiokaramel.fr 






14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page